dimanche 9 mai 2010

Personnalisez vos pots de yaourts et confitures...

Une idée déco pour personnaliser vos banals pots de yaourts maison ou de confitures : dessiner dessus des motifs de votre choix.

N'essayez pas les feutres indélibiles, cela ne marche pas ! Au premier passage au lave-vaisselle : plus rien ! Je parle en connaissance de cause...

Alors direction un magasin de loisirs créatifs pour trouver le feutre "magique" qui tiendra le coup. Un feutre pour porcelaine et verre qui résiste au lave-vaisselle.

Choisissez vos motifs et photocopiez-les sur papier blanc à la dimension adéquate.
Glissez le papier avec le motif à l'intérieur du pot pour tout simplement, le décalquer.
Armez-vous d'un peu de patience car le maniement du fameux feutre "magique" n'est pas toujours évident. Soit, il coule trop ou pas assez et sur une surface bombée cela coule...
Enfin, quand vous aurez réussi cette délicate étape, il suffit de laisser sécher 4 heures minimum. Puis, allumez votre four et glissez dedans vos pots dès le préchauffage. Laissez "cuire" 30 mn et éteignez votre four en laissant vos pots dedans.

Ensuite, à vous les décos de table originales pour vos goûters ou petits-déjeuners !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci Marie-line pour cette astucieuse idée déco.
En plus tu expliques bien, moi même qui suis une "bille" en matière loisir créatif, et bien je crois que j'y arriverais, et que je pourrais épater mon monde...
Merci encore !