mercredi 11 janvier 2012

"Le goût des hôtes"...

La maison d'hôtes est un lieu d'échanges, des liens se créés au fur et à mesure avec certains de nos hôtes qui reviennent nous voir. Nous apprenons alors, à mieux les connaître et ils nous font découvrir leur passion comme...

Lionel, commissaire de police à la retraite, qui écrit aujourd'hui des romans... policiers !
Son premier roman : "Du sang sur la plume" se déroule à Auxerre. Il est en vente dans les librairies Le Furet et sur internet directement chez l'éditeur : Editions Amalthee.

















Patrice
et Benjamin en Lozère, un duo père/fils passionnés de modélisme. Ne pas manquez de visiter leur blog : http://lozeremodelisme.xooit.com

Yiqun, notre petite chinoise, étudiante en Bretagne qui en profite pour visiter l'Europe à chaque vacances scolaires. Les capitales et grandes villes n'ont plus de secret pour elle, de Copenhague à Venise, en passant par Budapest à la Toussaint et Séville à Noël !


Crédit photo : Claude Prigent

Nathalie, de Rouen, qui est passionnée de cuisine avec laquelle j'ai plaisir à échanger souvent par mail. Vous pourrez découvrir dans le prochain livre de recettes d'Hervé, une de ses recettes qu'elle nous a offerte : "Le pain d'épices de Nathalie". Je le fais désormais à chaque réveillon pour accompagner le foie gras, un délice !
Ci-dessus en avant première, la très belle photo de Claude Prigent qui collabore avec les Editions Le Télégramme, pour la prochaine parution.

Monic venue avec son mari une semaine pour découvrir la région et... trouver une maison pour leur retraite ! Monic est dépuis bien intégrée dans la vie briécoise où elle expose régulièrement et donne des cours de dessin.


Et encore beaucoup d'autres : Emmanuel fan d'ornithologie, Isabelle qui aime faire des bijoux, Ronny rando-cycliste dès qu'il le peut, les soeurs Pauline & Camille gourmandes et pâtissières !... Sans oublier, Jean-Pierre venu de la Rochelle plusieurs fois pour l'ouverture de la pêche à la truite, dans l'Odet et notre couple de motards préféré, Nathalie et Patrice, de Metz.

De belles rencontres et des moments de partages inoubliables. C'est ça, l'esprit chambre d'hôtes !

1 commentaire:

anne a dit…

S'ils reviennent c'est que l'on se sent bien chez vous. Et comme je les comprends.