"BATIR UN REVE", exposition du 19 mars au 1er janvier 2012
Construit entre 1893 et 1907, le Domaine de Trévarez est la réalisation du rêve d’un homme : James de Kerjégu. Homme ambitieux, établi politiquement et socialement, notamment grâce à son mariage, il choisit des architectes issus de la haute bourgeoisie, les Destailleur, pour concrétiser l’expression de sa réussite. Homme de son temps, il dote le château des équipements techniques les plus novateurs en cette fin du 19e siècle, comme l’eau courante, l’électricité ou encore les ascenseurs.
En 2011, la nouvelle exposition va plus loin et propose de découvrir des salles jusque là fermées au public, la partie Ouest, bombardée par les alliés en 1944. La visite commence désormais par les pièces d'apparat : la salle de jeux, la bibliothèque et la salle à manger.
Le parc, quant à lui, propose de nouvelles promenades comme le jardin japonais, le jardin à l'italienne, les cascades...
Festival du Rhododendron, le week-end du 7 et 8 mai prochains.
A ne pas manquer, l'exposition originale de sculptures végétales de Patrick Dougherty, artiste de Caroline du Nord, du 2 juin au 16 octobre 2011.
Pour en savoir plus : Domaine de Trévarez.
A noter : Le passeport vacances des Gîtes de France que nous vous remettrons, vous permettrons de bénéficier d'un tarif privilégié.
dimanche 20 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire