L'île de Groix, au large de Lorient, est facilement accessible en juillet/août du Finistère sud, par le port de Doëlan (à 45 min de Ti Braz). C'est l'occasion, lors de votre séjour chez nous de prévoir d'y aller passer une journée.
L'île de Groix, c'est l'île des thoniers où le clocher de l'église est surmonté d'un thon ! Celle de plages uniques (plage convexe, plage rouge de grenats... ) et d'un certain charme balnéaire des années 50 que j'apprécie particulièrement.
Si vous y allez, ne manquez pas de saluer de ma part, Marie-Laurence, toujours souriante, au Comptoir de l'île de Groix où vous pourrez vous ravitailler en produits locaux. Vous y trouverez notamment ceux de la dernière conserverie de l'île : "Groix & Nature". Goûtez à la fameuse "Godaille", soupe de poisson des pêcheurs de Groix, aux rillettes succulentes de coquilles Saint-Jacques bretonnes et pour les gourmets, étonnez-vous avec le chèvrefin de maquereau (rillettes de maquereau au fromage de chèvre).
La Compagnie des Iles propose du 5 juillet au 27 août, des traversées du port de Doëlan vers l'île de Groix. Un départ le matin, vers 10h30, pour un retour à Doëlan le soir vers 18h30, avec une heure de traversée.
1 commentaire:
Ah!!! Groix!!! Mon Île adorée! :) Comme elle me manque..... Merci pour ce court voyage!
Enregistrer un commentaire