Je vous propose une petite balade pour découvrir le charmant quartier-"village" de la place au Beurre, situé au-dessus de la place Saint-Corentin où se trouve la Cathédrale.
Le mieux pour vous y rendre est de vous garer sur la place de la Tourbie (parking gratuit) où au parking de la rue des Douves. De là, descendre la rue Elie Fréron, à sens unique.

Sur la gauche, une petite halte au jardin de la "Retraite" (
photo), un véritable jardin d'acclimatation aménagé par les Ursulines, en 1854. Ici, vous trouverez des palmiers, des plantes subtropical à feuilles larges et des plantes de jardin sec acclimatés du Chili et de Nouvelle-Zélande ainsi qu'un marronnier datant de l'arrivée des Ursulines.
Vous pourrez admirez en continuant de descendre la rue, sur votre droite, une jolie maison à colombages.

Puis, vous prendrez sur la droite la rue du "Sallé" pour arriver sur la fameuse place au Beurre (
photo). Là, bancs et terrasses de la place au Beurre invitent à une pause. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour déguster une crêpe croustillante.

Pour changer des crêpes, arrêtez-vous dans un restaurant atypique comme le "Cosy" à la décoration originale, pour une tartine ou un gratin dont la jeune et pétillante patronne a le secret. Si vous êtes un mordu de polars, vous vous régalerez chez Sophie, au Bistro à Lire, rue Kergariou (
photo), où les livres cohabitent avec les tartes salées ou sucrées (avec une terrasse à l'extérieur pour les journées ensoleillées).
Pour les amateurs de musiqu

e celtique, ne manquez pas sur la place la boutique du label Keltia Musique. Ceux et celles qui préfèrent les bijoux iront faire un tour un peu plus loin, rue Kergariou, à "Bijoux Marine", tout à côté de l'école de Broderie de Pascal Jaouen.
En descendant la rue Kergariou, vous prendrez alors sur la gauche une ruelle étroite qui vous conduira place Saint-Corentin, pour continuer votre visite de Quimper.
On quitte d'un coup, une certaine intimité qui j'espère vous aura charmé pour l'ambiance citadine.
2 commentaires:
Tout cela me rappelle de bons souvenirs gustatifs...te souviens tu de la faisselle/caramel au beurre salée dégustée au bistro à lire ?
Hummmm
venez visitez Quimper virtuellement Sur http://www.360maville.com
Enregistrer un commentaire