dimanche 19 février 2012

C'est la saison creuse, le temps des travaux !


Hervé a laissé en cuisine, son batteur électrique et
ses casseroles pour l'escabeau et le marteau !


Il profite de la saison creuse pour faire quelques travaux d'entretien et rénovation. Déjà 7 ans que nous avons ouvert nos chambres d'hôtes !

Après avoir redonner un coup de peinture dans la chambre Trévarez, c'est au tour de la suite familiale Ste Marine... Nous avons choisi, un joli lambris lasuré blanc, brut de sciage, pour le mur du fond des deux chambres communicantes, toujours dans le style marin.

L'an dernier, il avait remplacé le lino dans les salles d'eau, Ste Marine et Crozon, par du carrelage, plus facile d'entretien.

A l'extérieur, nous attendons le printemps pour faire quelques plantations. J'aurais comme mission, la rénovation du banc en bois devant la maison.

Entre nous, le meilleur endroit pour prendre le soleil !...

En passant par Concarneau...


arrêtez vous au restaurant le Croguervol, face à la ville close (ouvert le soir uniquement). Un restaurant atypique qui fait café-théâtre le week-end et propose des expositions d'artistes toute la semaine. Je vous invite à découvrir l'exposition photos de Benoît Drouet.

Des clichés en noir et blanc très esthétiques, certains plein d'humour, de beaux portrait... Un jeune talent à découvrir.

L'exposition est prolongée JUSQU'AU 4 MARS ! Qu'on se le dise...

Restaurant le Croguervol : 3 rue Alfred Le Ray - Concarneau - Tél. 02 98 50 35 80.
Un conseil : n'oubliez pas de réservé car très prisé.

Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'oeuvre de Benoît, rendez-vous sur son BLOG.

samedi 18 février 2012

Mercredi 7 mars... Le nouveau livre d'Hervé !


















Crédits photos : Claude Prigent


Le jour des sorties de cinéma, sortira dans les meilleures librairies, le nouveau livre d'Hervé : "Recettes de Ti Braz - Cuisine bretonne en table d'hôtes".

La table d'hôtes est un lieu idéal d'échange, de convivialité ainsi qu’une occasion de découvrir le terroir autour d’un agréable repas. Coquillages, langoustines, cocos de Paimpol, oignons rosés de Roscoff, pommes ou fraises de Plougastel sont les ingrédients de cette cuisine d’inspiration bretonne, généreuse et accessible.

Cette nouvelle édition s’enrichit de près de quarante recettes inédites. Libre à chacun d’y piocher des idées simples et rapides à préparer ou plus complexes, mais toujours aussi savoureuses et faciles à réaliser pour de grandes tablées.











Crédits photos : Claude Prigent



Au sommaire
:
Côté salé : Oeufs cocotte aux oignons r
osés de Roscoff, Saint-Jacques sur lit d'endives à l'andouille de Guéméné, Saumon mariné au sel de Guérande... Sauté de Porc aux coques, Joue de boeuf à la bière bretonne, agneau au citron confit et cocos de Paimpol (cf. photo)...

Côté sucré : Paris-Brest de Marie-Line, Samosas de pomme à la cannelle, Financiers au sarrasin ou Terrine
de crêpes au chocolat (cf. photo)...

Et les "Bests" que nous avons voulu garder comme la soupe de moules en feuilletage, le poulet aux langoustines, le far breton et quelques autres.

Vous pouvez déjà passer une précommande sur les sites internet comme Amazon et Alapage (frais de port gratuit pour ces deux sites), toujours au même prix : 6,90 €.

Le Grand Prix Guyader à Douarnenez


Pour les amoureux de la voile,
rendez-vous à Douarnenez
du 23 avril au 20 mai, pour le Grand Prix Guyader.


Le village du Grand Prix s'installe pour plusieurs semaines de régates, au Port-Rhu, le Port Musée de Douarnenez. Des animations sur l'eau et sur terre pour plusieurs semaines.

Sur l'eau : des régates bien sûr, des optimists aux Catamarans en passant par les Rolls des mers : les Dragons.

Sur terre : chants de marins, dégustations de produits de la mer, visite des ateliers de l'Enfer (charpentier marin), concours de dessins pour les enfants et de cuisine pour les plus grands !

Pour en savoir plus sur le programme : www.grandprixguyader.com